Investissements à haute intensité de main-d'œuvre
Dans le monde, des millions de personnes manquent d’infrastructures nécessaires pour accéder aux services de base tels que l’eau potable, les soins de santé et l’éducation. L’amélioration des infrastructures et leur entretien peuvent améliorer le niveau de vie et avoir un impact direct sur la qualité de vie des populations. Les infrastructures communautaires productives peuvent également contribuer à réduire la pauvreté rurale et urbaine et peuvent offrir de meilleurs avantages économiques et sociaux.
Les investissements à haute intensité de main-d'œuvre (HIMO) lient le développement des infrastructures à la création d'emplois, à la réduction de la pauvreté et au développement économique et social local. En utilisant la main-d'œuvre et les ressources locales, ils créent des emplois et des revenus, réduisent les coûts, permettent de réaliser des économies de devises étrangères, et soutiennent l’industrie locale en contribuant à la dynamisation des tissus économiques, tout en renforçant les capacités des institutions locales.
Actualités
Le Projet IPDLI « Initiative Pilote pour un développement Local Intégré »
La participation des femmes rurales de Douar Nchem à leur première exposition artisanale : Un pas vers l’autonomie financière, et...
Notre impact, leur histoire
Après le tremblement de terre: les projets de l'OIT contribuent à la reconstruction de la Syrie
Domaines d'activité
Travaux verts
Travaux de crise
Technologies basées sur les ressources locales
Développement des secteurs public et privé
Programmes Publics d'Emploi (PPE)
Évaluation d’impact sur l'emploi
Domaines transversaux
Les activités d’investissement à haute intensité de main-d'œuvre intègrent des domaines transversaux qui reflètent les valeurs fondamentales de l’OIT telles que la promotion de l’égalité des sexes, le soutien à l’inclusion sociale et l’atteinte des groupes vulnérables, l’amélioration des conditions de travail, la lutte contre le changement climatique, la protection de l’environnement, ainsi que la promotion du dialogue social.
Le Programme d'investissements à Haute Intensité de Main-d'Œuvre
Le Programme d'investissements à Haute Intensité de Main-d'Œuvre (HIMO) dirige les activités d'investissement à haute intensité de main-d'œuvre de l'OIT. Avec plus de 50 ans d'expérience dans plus de 70 pays, le programme HIMO a construit un portefeuille unique de création d'emplois productifs pour le développement économique, la protection sociale et la gestion des ressources naturelles.
Lisez le document du programme HIMO: Créer des emplois grâce à l’investissement public
Projets et programmes
Initiative pilote pour un développement local intégré
HIMO MINTP – ILO / BAMENDA
Lancement officiel de l’assistance technique de l’OIT au Ministère des Travaux Publics (MINTP) pour le renforcement de...
Tableau de bord des projets HIMO
Explorez une sélection de projets d'investissement à forte intensité de main-d'œuvre dans le monde entier
Publications
Guide
Guide des marchés publics sensibles au genre pour les programmes d’investissement à haute intensité de main-d’oeuvre (HIMO)
L’inclusion des personnes handicapées dans le cadre du programme HIMO: État des lieux et voie à suivre
GUIDE METHODOLOGIQUE
Guide méthodologique pour l’intégration des approches à Haute Intensité de Main-d’œuvre (HIMO) dans le Dossier Type d’Appel...